Epingles à piquer 

Les épingles à piquer servent à assembler deux tissus avant de les coudre, faire tenir des plis ou des pinces, à marquer des repères... 

Il existe plusieurs des épingles à piquer :

- A tête ronde que l'on appelle épingles multi-usages ou universelles. Elles sont faciles à manipuler et se repère facilement sur le tissu du fait de leur tête colorée. Les épingles en verre pouvant résister au fer à repasser. 

- A tête plate, elles sont toute simples. Leur longueur et leur épaisseur peut varier longue ou courte, plus ou moins épaisse.

A noter que plus les épingles sont longues plus elles sont épaisses. Préférez donc les épingles longues et épaisses pour les tissus épais et les épingles courtes et fines pour les tissus fins. Les épingles extra-fines étant réservé pour les tissus délicats tels que la soie, le satin, le crêpe...

Dans cette rubrique notre mercerie en ligne vous propose les épingles à piquer métalliques et de couleurs parfaitement lisses. La pointe fine à extra-fines de ces épingles permet une manipulation aisée, à choisir en fonction de vos travaux de couture du moment.

Ces épingles de grande qualité pénètrent facilement dans le tissu sans l'abîmer.

Retrouvez également la qualité Prym ®, réputée pour ses produits de grandes qualités .

Résultats 1 - 6 sur 6.